Mariages
Le mariage est une grande aventure ! Pour le couple, mais aussi pour toutes les personnes impliquées dans l’organisation. Et comment ne pas être passionnée par ces moments, ce jour où l’éphémère et le beau sont les symboles d’un engagement pour la vie ?
Les fleurs sont la vie, la joie de vivre, la fragilité et la joie de l’instant présent, la poésie d’un langage symbolique qui touche tout le monde, parfois même sans qu’on s’en aperçoive !
Pour moi, fleurir un mariage est une grande joie. C’est aussi un honneur d’avoir reçu la confiance du couple pour que les fleurs, qui sont à la fois tellement futiles et tellement porteuses de sens, soient sublimées selon une esthétique commune, dans le respect de certains principes de saisonnalité, de spontanéité et d’approvisionnement local et en circuit court.
J’aime l’esprit jardin et les fleurs sauvageonnes, j’aime la générosité d’une guirlande de verdure imposante, la fragilité d’un soliflore, la structure non-stricte d’un bouquet de mariée et j’aime la créativité où m’emmènent les accessoires comme les bracelets, les couronnes, les boutonnières ou même les boucles d’oreilles. J’aime quand les fleurs explosent de joie dans un rayon de soleil et j’aime aussi quand leur fraîcheur et leur couleurs viennent attendrir un nuage de grêle. J’aime les vases, les céramiques, les contenants détournés, les suspensions…
J’aime cette aventure et je me réjouis toujours de la partager avec les mariés, vraiment !
Un mariage chic en vert et blanc
Mariage de printemps